Menu Fermer

Fonds pour le Développement de la Vie Associative : déposez votre demande de subvention avant le 9 février

fonds pour le développement de la vie associative

Le FDVA 2 se décline en 2 axes :

  • Un volet financement global de l’activité d’une association
  • Un volet mise en œuvre de nouveaux projets ou activités.

Il est à destination des associations dont le siège social est établi en Haute-Loire, tous secteurs confondus. Les associations souhaitant déposer un dossier sont invitées à lire très attentivement toutes les différentes rubriques de la note d’orientation.

Les demandes de subvention sont dématérialisées : elles devront être déposées au format pdf sur le compte association, du 15 décembre 2020 au 8 février 2021  sur https://lecompteasso.associations.gouv.fr .

Pour celles et ceux qui ont bénéficié du FDVA2 en 2020, vous trouverez le dossier CERFA 15059*01 « compte rendu financier de subvention » qu’il faudra nous envoyer :

  • pour ceux qui déposent une demande en 2021, via le compte association,
  • pour ceux qui ne font pas de demande en 2021, avant fin juin 2021 à l’adresse mail suivante : morel@haute-loire.gouv.fr sous peine de sanction financière.

Des Points d’Appui à la Vie Associative (PAVA) se tiennent à votre disposition sur l’ensemble du territoire altiligérien pour toute demande relative au F.D.V.A (écriture d’un projet associatif, lisibilité du budget de l’association, problèmes techniques sur le compte asso…). Ils sont à contacter en priorité.

Vous trouverez toutes les dates de permanences ou de présentation du FDVA sur le territoire ainsi que les outils pour faciliter vos démarches en allant sur le lien https://padlet.com/valerie_fayolle_gueye/yvq4xu0am03v.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *