Menu Fermer

Les dernières actus de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire

Actus du CRESS

Le CRESS Auvergne Rhône Alpes organise, en partenariat avec d’autres acteurs :

  • Le 30 avril de 14h à 16h

Webinaire Impact et Gestion de la crise pour les associations : adapter son projet et modèle pour construire l’avenir

Comprendre l’impact et la gestion de la crise pour mieux accompagner les associations dans leurs mutations face à la crise (témoignages, leviers d’actions et échanges). A destination des acteurs de l’accompagnement et du financement. En partenariat avec le Mouvement Associatif et le réseau PMAE, le DLA régional, France Active ARA, la coordination SAVAARA et le réseau national des maisons des associations. Avec le soutien de la DREETS.

  • Le 6 mai de 14h à 16h

ESS & plan de relance : décryptage des appels à projets

Comprendre le plan de relance et échanger avec les instructeurs des appels à projets (webinaire d’introduction et ateliers sur les appels à projets). A destination des entreprises de l’ESS et des professionnels de l’accompagnement. En partenariat avec la DREETS, France Active ARA, le DLA régional et BPI. Avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon, la Métropole de Saint-Etienne et la Banque des Territoires. Autres partenaires : Le Mouvement Associatif et le réseau PMAE, la coordination SAVAARA et le French Impact.

  • Le 20 mai de 14h à 17h

 Speed-meeting Filières REP et réemploi 

Présentation de la cartographie des acteurs ESS du réemploi et ateliers collectifs avec les éco-organismes de chaque filière. A destination des structures de l’ESS spécialisées dans l’économie circulaire et aux services dédiés des collectivités territoriales. En partenariat avec ESS France

Avec le soutien de l’ADEME, la DREETS et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

  • Le 7 juin de9h à 12h

 Forum Achats ESS

Introduction sur les achats responsables, témoignage d’un partenariat et rendez-vous d’affaires sur le modèle des ESSPRESSO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *